Sports Stadium : Facebook se met au sport

Jusqu’à maintenant, le réseau social Facebook était déjà largement utilisé pour commenter des événements sportifs avec ses amis. Désormais, Facebook va jouer un peu plus sur cette particularité de son service, en lançant Sports Stadium, une fonctionnalité centrée autour du sport et qui sera testée lors du Superbowl.

Facebook Sports Stadium vient donc d’être annoncé par le réseau social. Pour l’instant exclusive à iOS, elle devrait arriver plus tard sur d’autres plateformes. Le principe est donc de proposer un espace permettant de suivre l’évolution d’un événement sportif en direct via l’application, et de pouvoir interagir à travers quatre onglets spécifiques : « Matchup » permet de voir les différentes actions, « Friends » offre la possibilité d’échanger des messages avec ses amis, « Experts » propose des avis de professionnels choisis par Facebook, et « Stats » affiche des données relatives au match en cours.

Facebook compte tester son application lors du Superbowl, qui se déroulera le 7 février prochain à Santa Clara, en Californie. De fait, elle sera donc réservée aux Américains, qui sont des millions à suivre cet événement chaque année, mais les Européens devraient également pouvoir s’y essayer dès cet été, puisque Facebook compte également utiliser ce service pour l’Euro de football 2016, qui démarrera le 10 juin prochain en France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire