Facebook fête Star Trek en emojis (aux US)

Facebook célèbre le cinquantième anniversaire de Star Trek avec des boutons inspirés de la série. Leur disponibilité serait limitée et ils seront uniquement accessibles pour les fans qui résident aux États-Unis et Canada.

D’après les précisions fournies par Lindsay Shepard, responsable marketing de Facebook Messenger, la compagnie proposera différents moyens pour marquer les 50 ans de la célèbre série de science-fiction. Ainsi, elle invitera ses membres à modifier leur photo de profil avec un cadre personnalisé dédié à l’évènement. La firme de Menlo Park lancera également de nouveaux boutons. En tout, les internautes pourront choisir entre six nouvelles réactions : un pouce levé étoilé, le salut vulcain et l’étonnement de Spock, le ricanement de Kirk, la tristesse de La Forge ou la colère d’un Klingon. Comme Google le faisait régulièrement avec ses Doodle, Facebook essaie aussi d’adapter ses boutons en fonction des circonstances. Par exemple, cette année, lors de la fête des Mères, elle a intégré une fleur.

On peut dire que 2016 reste une année riche en évènements pour la franchise. Après la sortie de Star Trek Sans Limites, Paramount a déjà confirmé la production du quatrième volet. Par ailleurs, la première saison de Star Trek Discovery sera diffusée en janvier 2017.

>>> Lire aussi : Les 40 séries TV geek à suivre cette année


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire