De la téléphonie dans Facebook

accueil facebookLe service de VoIP Talkster vient d’annoncer la création d’une application pour Facebook, permettant d’utiliser la téléphonie par VoIP depuis le réseau social.

Cette application va permettre les mêmes avantages que son service récent « World Dialing », qui permet de téléphoner partout dans le monde au prix d’un appel local.

Des appels moins chers dans le monde

Le fonctionnement de Talkster est assez similaire à celui de Jajah.com. Lorsque l’on se rend sur le site, il suffit d’entrer son numéro de téléphone ainsi que celui du correspondant, pour que la liaison soit établie. Talkster crée alors un numéro d’appel local qui pourra être utilisé même s’il s’agit d’un appel international.

L’application Talkster est donc disponible pour Facebook. Elle reprend le même principe que le site Talkster, mais ne permettra pas de recevoir d’appels sur son profil Facebook. Il ne s’agit donc pas de VoIP à proprement parler, et Talkster ne pourra pas être comparé à un service comme Skype.

Notre avis : l’idée de Talkster ressemble beaucoup à ce que Jajah propose déjà, ce qui ne la rend pas moins intéressante. Le site profite cependant de la notoriété montante de Facebook pour se faire connaître.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire