Facebook ouvre les vidéos à 360° sur iOS

En septembre dernier, Facebook avait lancé une nouvelle fonction pour ses utilisateurs sur le Web et sur Android : les vidéos à 360 degrés, dans lesquelles l’utilisateur peut changer l’angle à volonté pour voir ce qui se passe en tous points de l’action. Cette fonction avait un peu de retard sur iOS, mais est désormais disponible sur le système d’Apple.

Les possesseurs d’iPhone vont donc désormais pouvoir créer et regarder des vidéos à 360 degrés depuis leur smartphone, et pour l’occasion, Facebook a même lancé un microsite afin de donner plusieurs conseils aux utilisateurs dans la réalisation de ces vidéos. On y retrouvera plusieurs guides à destination des créateurs, distillant autant d’informations que nécessaire, mais renforçant le sentiment que si la fonction est accessible facilement, réaliser une vidéo panoramique n’est pas aussi trivial que publier une photo ou un clip sur le réseau social, et restera donc un usage réservé aux possesseurs d’un équipement adapté.

Autre nouveauté, ces vidéos deviennent compatibles avec les casques de réalité virtuelle, comme le Gear VR, directement depuis le flux. Il va donc être possible de les visionner à travers les lentilles de ce casque, un usage qui semble naturellement fait pour ce type d’appareils.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire