Facebook teste les vidéos hors-connexion

Il sera bientôt possible d’enregistrer une vidéo Facebook pour la visionner ultérieurement, sans connexion Internet. Avec une telle fonctionnalité, le réseau social compte offrir une meilleure qualité de service aux utilisateurs des pays en voie de développement.

Ce projet ne concerne pour l’instant qu’un seul pays : l’Inde. Avec plus d’un milliard d’habitants, il regorge d’utilisateurs potentiels, mais dispose également d’une couverture Internet peu fiable. Dans de telles conditions, la lecture d’une vidéo en ligne peut s’avérer laborieuse.

En ce sens, un responsable de Facebook a déclaré à Venturebeat que « nous avons eu des échos selon lesquels des marchés comme l’Inde ont un accès limité à Internet et beaucoup de personnes subissent une expérience de vidéo de piètre qualité. » Pour garantir une qualité de service optimale, Facebook souhaite donc proposer une fonction permettant de télécharger en amont les vidéos voulues, lorsque la connexion est stable.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait être déployée en Inde à partir du 11 juillet prochain. Si l’expérience est concluante, Facebook pourrait la porter dans d’autres pays présentant des difficultés d’accès à Internet.

>>> Lire : Facebook : copier/coller un message ne protégera pas votre vie privée

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire