Yahoo! s'en prend à Facebook pour des brevets

Si on a plus l’habitude de voir Google, Microsoft, Samsung ou encore Apple se déchirer dans des histoires de brevets, celle opposant Yahoo! à Facebook est inédite. Le moteur de recherche demande en effet au réseau social de lui payer des royalties, mettant en cause plusieurs brevets lui appartenant et que Facebook aurait violé avec son site.

Ce sont dix à vingt brevets détenus par Yahoo! qui sont concernés par l’accusation du moteur de recherche. Les avocats des deux entreprises se sont rencontrés ce lundi pour trouver un accord, mais Yahoo! n’exclut pas de porter l’affaire devant un tribunal si les discussions n'aboutissent pas sur aucun arrangement.

Il est intéressant de constater que cette attaque de la part de Yahoo! intervient alors que Facebook travaille actuellement à son entrée en bourse qui pourrait arriver dans les prochains mois. Un problème juridique de cette envergure alors que le réseau social arrive dans une période clé de son existence risquerait de perturber cette même introduction en bourse.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Citation:
    si les discussions n'aboutissent pas sur aucun arrangement.


    :lol:
    0
  • myters
    Rapidshare profite de la fermeture de megaupload pour vous poussez à prendre son abonnement...
    0