Mark Zuckerberg : couvrez cette webcam que je ne saurais voir

Mark Zuckerberg qui dirige Facebook, qui n'est pas qu'un réseau social, mais aussi un service qui recueille les renseignements personnels de plus d'un milliard de personnes par jour, semble être inquiet par l’espionnage.

Hier, Instagram célébrait ses 500 millions d’utilisateurs par mois. À cette occasion et ravi de ce nouveau record, Mark Zuckerberg a posté une photo de lui dans les locaux de Facebook. Il n’a pas fallu attendre très longtemps avant que les réactions se fassent nombreuses notamment concernant un détail de la photo.

En effet, il faut regarder de plus près pour se rendre compte qu’il y a quelque chose d’intéressant sur cette fameuse photo : Mark Zuckerberg est assis à son bureau et on peut clairement distinguer un MacBook sur ce bureau.  Après plusieurs zooms, nous pouvons remarquer que la caméra et la prise audio (ou peut-être les deux microphones) sont toutes les deux recouvertes de ruban adhésif. Il est apparemment assez inquiet par le piratage pour prendre de telles dispositions. Une mesure prise à la suite du vol de son mot de passe "dadada" ? Concernant le débat sur le fait de savoir s’il s’agit de son bureau ou non, il semble que celui-ci corresponde exactement au même bureau qu’il a présenté lors d’une vidéo en ligne diffusée il y a 9 mois.

Ce n’est pas la première fois que le PDG de Facebook prend des mesures de sécurité. Il a été rapporté plus tôt cette année que Facebook a dépensé plus de 16 millions de dollars dans la sécurité pour se protéger de certaines menaces. Pendant ce temps, Mark Zuckerberg a également embauché 16 gardes du corps pour le protéger à la maison. Il semble donc que ces malheureux bouts de scotch ne soient pas de trop d’autant plus que cette mesure fabriquée maison ne coûte rien.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire