Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Facebook contre Facebooke

Thèmes :

Facebooke.orgFacebooke.orgUn communiqué de presse qui monte en épingle un rivalité inexistante avec Facebook : voilà comment a décidé de se faire connaître Facebooke, réseau social alternatif copiant sans vergogne le nom du leader. 

Un environnement peu rassurant

Au-delà du nom, Facebooke s’inspire largement l’interface de Facebook et promet des fonctionnalités bien plus poussées que le site original en agrégeant « les différentes fonctionnalités sur d'autres réseaux sociaux : Msn, Twitter, Youtube, FlickR et MySpace. ». Le communiqué de presse n’hésite même pas à en rajouter : « une rumeur court comme quoi Facebook envisagerait de racheter ce réseau social pour ne pas nuir a une forte perte d'audience, car Google reste majoritaire avec microsoft au niveau des actions Facebook. » Difficile après cette déclaration de prendre ce site au sérieux.

D’autant plus que son créateur, Farid Bensalem, s’était fait remarquer l’année dernière avec le site d’e-commerce Tonton-Farid.com dont il était le créateur. Fermé depuis, le site avait notamment rencontré plusieurs plaintes sur des forums, comme l’a fait justement remarquer Frédéric Bianchi, journaliste pour LSA, sur Twitter. Joint par téléphone, Farid Bensalem nous précise toutefois « qu'il n'a rien à voir avec cette personne», malgré la concordance du nom et de l'adresse. Il n'a pas hésité à confirmer la rumeur de rachat par le Facebook original via « un message envoyé par un ingénieur chinois du site ». Difficile de penser que l’environnement autour de Facebooke est donc réellement digne de confiance. Une réflexion s’impose donc avant d’y saisir les identifiants des multiples comptes en ligne qu’il peut agréger.

Afficher 21 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • HyundaiMenuSelect , 11 mars 2010 15:28
    Ça a l'air sûr ce site. Tellement que je vais remplir les cases "numéro de carte bleue" et "date d'expiration" de mon profil.
  • Anonyme , 11 mars 2010 16:11
    Le site ne peut en aucun cas dérober quelques muneros qu'il soit car les serveurs appartiennent a Ning,ce qui est des modules des autres réseaux sociaux il appartiennent a Google!!!
  • -8 Masquer
    Anonyme , 11 mars 2010 18:36
    Je tiens a dénoncer cet article publié pour moi pour une personne immorale et diffamatoire.
    En effet,mon site web propose d'être connecté à plusieurs réseaux sociaux,mais en aucun cas de voler des identifiants ou faire du pishing.
    Pourquoi mettre mis 6 mois de temps a développer des applications depuis facebook,google etc.... pour qu'en 1minute on vienne tout briser??
    De plus celui qui ne veut plus être membre de facebooke peut quitter le réseau depuis son profil.
    Depuis son profil il peut aussi masquer ses informations, rendre invisible son profil des autres membres et aussi valider les commentaires.
    Les applications facebook sont disponibles depuis facebook, le gadget google pour se conecter a tout les reseaux est disponible depuis google gadgets.
    Cordialement.
  • soul2392 , 11 mars 2010 20:27
    Test de validation w3c => 211 Errors, 16 warning(s). Pas mal.
    Mettre le Doctype en XHTML 1.1 n'était peu être pas nécessaire.
  • JPSTAR , 11 mars 2010 20:36
    encore un guignolo du web
  • Flo1986 , 11 mars 2010 22:55
    Surtout, le propriétaire du site va se prendre un bon gros procès d'atteinte au droit des marques et de comportement anti-compétitif...
  • Flo1986 , 11 mars 2010 22:55
    Surtout, le propriétaire du site va se prendre un bon gros procès d'atteinte au droit des marques et de comportement anti-compétitif...
  • error303 , 12 mars 2010 01:33
    "Un communiqué de presse qui monte en épingle un rivalité inexistante avec Facebook"
    le montage en épingle c'est vous !! en "relayant" des communiqués de presse
    "voilà comment a décidé de se faire connaître Facebooke, réseau social alternatif"
    il vous remercie bien !
    "copiant sans vergogne le nom du leader"
    j'allais le dire...
  • error303 , 12 mars 2010 01:37
    Sur le site copieur, voir l'onglet "Acceuil"...
    dantré sa donnent anvit.
  • Lequinow , 12 mars 2010 02:11
    Perso je vois plus ça comme une grosse farce géante ce site là XD Facebooke, voyons, on va pas prendre ça au sérieux!
  • Anonyme , 12 mars 2010 09:18
    toi non mais trop de pigeon sur le net, trop de gens naif
  • sytry78 , 12 mars 2010 09:59
    Citation :
    D’autant plus que son créateur, Farid Bensalem, s’était fait remarquer l’année dernière avec le site d’e-commerce Tonton-Farid.com dont il était le créateur. Fermé depuis, le site avait notamment rencontré plusieurs plaintes sur des forums, comme l’a fait justement remarquer Frédéric Bianchi, journaliste pour LSA, sur Twitter. Joint par téléphone, Farid Bensalem nous précise toutefois « qu'il n'a rien à voir avec cette personne», malgré la concordance du nom et de l'adresse.


    un whois ?

    Domain ID:D 158478074-LROR
    Domain Name:FACEBOOKE.ORG
    Created On:28-Feb-2010 18:47:47 UTC
    Expiration Date:28-Feb-2011 18:47:47 UTC
    Sponsoring Registrar:1 & 1 Internet AG (R73-LROR)
    Status:TRANSFER PROHIBITED
    Registrant ID:SPAG-37886658
    Registrant Name:Nouara Allili
    Registrant Street1:22 Galerie de L Arlequin
    Registrant Street2:
    Registrant Street3:
    Registrant City:Grenoble
    Registrant State/Province:
    Registrant Postal Code:38100
    Registrant Country:FR
    Registrant Phone:+33.645111093
    Registrant Phone Ext.:
    Registrant FAX:
    Registrant FAX Ext.:
    Registrant Email:boutique@tonton-farid.com
    Admin ID:SPAG-37886658
    Admin Name:Nouara Allili
    Admin Street1:22 Galerie de L Arlequin
    Admin Street2:
    Admin Street3:
    Admin City:Grenoble
    Admin State/Province:
    Admin Postal Code:38100
    Admin Country:FR
    Admin Phone:+33.645111093
    Admin Phone Ext.:
    Admin FAX:
    Admin FAX Ext.:
    Admin Email:boutique@tonton-farid.com
    Tech ID:SPAG-32126874
    Tech Name:Hostmaster UNETUN
    Tech Organization:1&1 Internet SARL
    Tech Street1:7 Place de la Gare
    Tech Street2:
    Tech Street3:
    Tech City:Sarreguemines
    Tech State/Province:
    Tech Postal Code:57200
    Tech Country:FR
    Tech Phone:+33.825080020
    Tech Phone Ext.:
    Tech FAX:+33.387959974
    Tech FAX Ext.:
    Tech Email:hostmaster@1and1.fr
    Name Server:NS61.1AND1.FR
    Name Server:NS62.1AND1.FR
    Name Server:
    Name Server:
    Name Server:
    Name Server:
    Name Server:
    Name Server:
    Name Server:
    Name Server:
    Name Server:
    Name Server:
    Name Server:
    DNSSEC:Unsigned
  • HyundaiMenuSelect , 12 mars 2010 10:24
    Citation :
    malgré la concordance du nom et de l'adresse
    En effet c'est souvent qu'on a des homonymes qui habitent à la même adresse et qui font la même chose.
  • PAMaire , 12 mars 2010 10:32
    Moi, ce que je ne comprends pas, c'est qu'un site comme info-du-net laisse planer un quelconque doute !!! Ca aussi ça mériterait un procès ! Votre travail c'est lînformation, pas de relayer et d'amplifier des infos qui laissent penser que peut-être ce n'est pas dangereux ! Faudra-t-il un lecteur qui se fasse avoir ?
  • HyundaiMenuSelect , 12 mars 2010 10:34
    Citation :
    Moi, ce que je ne comprends pas, c'est qu'un site comme info-du-net laisse planer un quelconque doute !!! Ca aussi ça mériterait un procès ! Votre travail c'est lînformation, pas de relayer et d'amplifier des infos qui laissent penser que peut-être ce n'est pas dangereux ! Faudra-t-il un lecteur qui se fasse avoir ?
    T'as lu l'article ?

    Citation :
    Difficile de penser que l’environnement autour de Facebooke est donc réellement digne de confiance. Une réflexion s’impose donc avant d’y saisir les identifiants des multiples comptes en ligne qu’il peut agréger.


    Sinon depuis quand on fait un procès contre les gens qui laissent le doute planer ?
  • JSZ , 12 mars 2010 10:43
    PAMaire, nous ne sommes pas une tribunal, ce n'est pas à nous de juger de la démarche de ce site. Nous avons enquêté et rassemblé ces informations. Libre à chacun de se faire son opinion.
  • Earm , 12 mars 2010 10:43
    HyundaiMenuSelectT'as lu l'article ?Sinon depuis quand on fait un procès contre les gens qui laissent le doute planer ?

    Depuis que PAMaire l'a dis :o 
  • shooby , 14 mars 2010 15:31
    Ah facebook, pas une semaine sans ce genre de news
  • Anonyme , 25 mars 2010 21:19
    www.facebooke.org
    Jolie site, plutôt pas mal niveau design, je n'ai pas encore eu de soucis en me connectant depuis mon compte twitter
  • benkoklibre , 17 avril 2010 16:32
    « Le fait, sans motif légitime, d'importer, de détenir, d'offrir, de céder ou de mettre à disposition un équipement, un instrument, un programme informatique pour soustraire toute donnée conçus ou spécialement adaptés pour commettre une ou plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3 est puni des peines prévues respectivement pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée d'une amende ne pouvant exeder 250.000 euros et au cas ou les faits sont plus grave dans la nature d'une plublication volontaire de faire tort ou de porter préjudice le prevenu pourra à tout moment être mis en mandat de dépot par le procureur de la republique.

    moi je rajoute juste, on à beau être journaliste mais on en est pas moins un homme responsable de ses actes et la sa craint "sytry78"...

    à bon entendeur, bonne journée Mrs les pirates.