Facebook contre Facebooke

Facebooke.orgFacebooke.orgUn communiqué de presse qui monte en épingle un rivalité inexistante avec Facebook : voilà comment a décidé de se faire connaître Facebooke, réseau social alternatif copiant sans vergogne le nom du leader. 

Un environnement peu rassurant

Au-delà du nom, Facebooke s’inspire largement l’interface de Facebook et promet des fonctionnalités bien plus poussées que le site original en agrégeant « les différentes fonctionnalités sur d'autres réseaux sociaux : Msn, Twitter, Youtube, FlickR et MySpace. ». Le communiqué de presse n’hésite même pas à en rajouter : « une rumeur court comme quoi Facebook envisagerait de racheter ce réseau social pour ne pas nuir a une forte perte d'audience, car Google reste majoritaire avec microsoft au niveau des actions Facebook. » Difficile après cette déclaration de prendre ce site au sérieux.

D’autant plus que son créateur, Farid Bensalem, s’était fait remarquer l’année dernière avec le site d’e-commerce Tonton-Farid.com dont il était le créateur. Fermé depuis, le site avait notamment rencontré plusieurs plaintes sur des forums, comme l’a fait justement remarquer Frédéric Bianchi, journaliste pour LSA, sur Twitter. Joint par téléphone, Farid Bensalem nous précise toutefois « qu'il n'a rien à voir avec cette personne», malgré la concordance du nom et de l'adresse. Il n'a pas hésité à confirmer la rumeur de rachat par le Facebook original via « un message envoyé par un ingénieur chinois du site ». Difficile de penser que l’environnement autour de Facebooke est donc réellement digne de confiance. Une réflexion s’impose donc avant d’y saisir les identifiants des multiples comptes en ligne qu’il peut agréger.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • Ça a l'air sûr ce site. Tellement que je vais remplir les cases "numéro de carte bleue" et "date d'expiration" de mon profil.
    4
  • Le site ne peut en aucun cas dérober quelques muneros qu'il soit car les serveurs appartiennent a Ning,ce qui est des modules des autres réseaux sociaux il appartiennent a Google!!!
    0
  • Je tiens a dénoncer cet article publié pour moi pour une personne immorale et diffamatoire.
    En effet,mon site web propose d'être connecté à plusieurs réseaux sociaux,mais en aucun cas de voler des identifiants ou faire du pishing.
    Pourquoi mettre mis 6 mois de temps a développer des applications depuis facebook,google etc.... pour qu'en 1minute on vienne tout briser??
    De plus celui qui ne veut plus être membre de facebooke peut quitter le réseau depuis son profil.
    Depuis son profil il peut aussi masquer ses informations, rendre invisible son profil des autres membres et aussi valider les commentaires.
    Les applications facebook sont disponibles depuis facebook, le gadget google pour se conecter a tout les reseaux est disponible depuis google gadgets.
    Cordialement.
    -8