Facture 3G Orange : un nouveau record à 160 000 €

Mise à jour : Le Point vient de publier la copie de la facture de cet abonné.

Après les iPhone fissurés en série, les « surfacturations » Orange 3G fleurissent un peu partout en France. Aujourd’hui c’est un nouveau palier qui est franchi puisque c’est la somme de 159 212 euros qui est demandée à Jean Spadaro, médecin urgentiste. 

Client Orange depuis 17 ans

« J'ai souscrit en novembre 2008 un abonnement Internet de base par clé 3G à 30 euros par mois, mais voyant mes factures atteindre des sommes allant jusqu'à 860 euros en avril, j'ai décidé en mai de souscrire un abonnement illimité par clé 3G Orange business à 50 euros par mois », explique le médecin. « Quand j'ai vu ma facture du mois de mai, je n'en croyais pas mes yeux : 159.212 euros, pour un mois de connexion, c'est impossible, surtout que nous ne l'utilisons pas tout le temps. »

Courriels à l’appui, il relate à l’AFP ses échanges avec le service client avec comme seule réponse des mises en demeure avec menace de saisie. « Quand j'ai commencé à leur dire que j'allais médiatiser cette affaire, ils m'ont envoyé des mails pour m'informer de deux avoirs distincts de 22.622 euros et de 136.529 euros venant en déduction de la facture. Moi je souhaite un remboursement et un dédommagement, car j'ai eu des frais de rejet », précise-t-il.

C’est le troisième cas de facturation astronomique de la part d’Orange : 46 000 euros la semaine dernière, 39 500 hier. « C'est en voyant son histoire à la télévision que j'ai vu que je n'étais pas le seul et que j'ai décidé d'alerter la presse », explique Jean Spadaro à propos du premier cas. « Je suis client d'Orange depuis 17 ans. Je ne veux pas m'attaquer à son image, mais là, trop c'est trop. C'est une question de principe, sur les forums, des dizaines d'abonnés racontent des histoires similaires. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • Asche@IDN
    J'aime bien ça : "un abonnement illimité par clé 3G"
    Illimité, donc on paye toujours 50€ /mois qu'elle que soit l'utilisation non ? comment peut-on arriver à des facture aussi élevé ?
    0
  • Nobuo81
    Citation:
    comment peut-on arriver à des facture aussi élevé ?

    le Roaming.
    0
  • JSZ
    Non, les abonnements sont illimités en temps, mais pas en data. Ils sont limités à 1 Go.
    0