Google : fournisseur d’accès ou pas ?

Infos-du-Net.comCela fait maintenant un long moment qu’une rumeur court sur Internet, voulant que Google devienne un fournisseur d’accès à Internet à grande échelle. Alors que la firme de Mountain View a au début affirmé qu’elle se limiterait à la ville de San Francisco, rien à faire, la rumeur ne désemplit pas. Alors pour en avoir le coeur net, le meilleur moyen est de demander directement aux fondateurs de l’entreprise.

Tout le monde y croyait plus ou moins, à ce Google WiFi, depuis que Google a décidé de fournir une connexion sans fil gratuite pour San Francisco. La rumeur court depuis maintenant plusieurs mois et jamais Google ne l’a confirmée ou infirmée, tout juste la firme a-t-elle annoncé qu’elle comptait se limiter à San Francisco. Mais quand on est vraiment curieux, on peut aller poser les questions qui s’imposent aux concernés. Et c’est Larry Page qui s’est exprimé sur le sujet... si on peut dire. Puisque l’homme vient de mettre le feu aux poudres en ne démentant pas ladite rumeur, ce qui, bien que ne valant pas pour une confirmation, signifierait que Google serait bien sur la voie pour devenir FAI. Ceci recoupe d’ailleurs parfaitement avec l’information voulant que le gouvernement américain serait sur le point de mettre aux enchères des fréquences radio de l’ordre de 1710-1755 et 2110-2155 MHz pour un éventuel fournisseur d’accès à Internet sans fil. On raconte pour finir que Google, mais également eBay et Amazon seraient intéressés par ces bandes radio...

Source : TG Daily
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • _tek
    on est pas prèt de voir ça arriver en france en tout cas^^ c'est deja galère d'avoir 4.5 metres de files pour l'adsl...
    0
  • bobstar
    Faut de méfier de l'eau qui dort !!

    Avec un nombre important de routeur WIFI (freebox, livebox, 9box ...), en ville on capte pratiquement partout un signal WIFI. Qui nous dit qu'un jour un fournisseur ne nous autorisera pas à utiliser la connexion d'un autre(en contreparti on partage la notre) on crée ainsi un énorme réseau sans de lourdes infrastructures.

    Reflexion ==> bientot la mort du GSM concurencé par un tel WIFI ou WIMAX ?? (Reponse dans quelques années)
    0
  • Rokp
    Un jour ? Pourquoi un jour ?

    http://fr.fon.com/

    Mais je ne pense pas que le réseau soit assez dense pour le moment...
    0