Une petite ville de l'Oise va lancer sa propre box triple play

A une heure de Paris, un maire communiste fait de la résistanceA une heure de Paris, un maire communiste fait de la résistance

Montaraire, chef-lieu de canton de l’Oise de 12 500 habitants, lancera en mai 2011 sa régie municipale pour fournir l’accès à Internet à ses administrés. Une box triple play sera conçue pour l’occasion et pourrait bien s’appeler la « Montarairebox ». Le maire communiste de la ville est confiant quant aux performances de l’offre. Jean-Pierre Bosino assure en effet que le futur service sera beaucoup moins cher et surtout plus performant que ceux des géants du secteur. 

Moins cher que les box classiques

Le principe d’abonnement sera en effet très différemment de ceux d’Orange, Free, SFR ou Bouygues Telecom. L’abonné ne sera pas obligé de payer 30 euros par mois et ne souscrira qu’au service qu’il désire : Internet, téléphone ou télévision. Cette dernière ne sera par exemple facturée que 4 euros par mois.

Utilisant la technologie du câble, le réseau permettra d’atteindre des débits de 8 mégabits/seconde, soit huit à dix fois plus que ce proposent les FAI sur la commune en ADSL. Construit en 1994, le réseau câblé de la ville sera amélioré grâce à un déploiement de fibre optique à hauteur d’un investissement de 500 000 euros. Dans les prochaines années, il pourrait ainsi délivrer des débits de 100 mégabits/seconde.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • les 4 euros c'est pour internet illimité ou la tv ? en tout ça à l'air bien
    1
  • Félicitations à ce maire : que d'autres le suivent pour combler la fracture numérique !
    1
  • Ce serait intéressant de savoir avec quels partenaires il travaille cette future offre. Car il serait tout de même surprenant qu'il fasse ça tout seul comme un grand... ;-)
    0