MSN Messenger victime d’une faille

Infos-du-Net.comTout va pour le mieux dans le meilleur des monde pour le client de messagerie de la firme de Redmond qui prépare déjà la version 8 de MSN Messenger, qui est déjà en test pour un nombre réduit de bêta testeurs.
Tout n’est pourtant pas tout rose au pays des papillons multicolores qui vous apportent bonheur, messages, et courrier.
Le logiciel MSN Messenger souffrirait en effet d’une faille ne s’avérant au final pas vraiment dangereuse, mais sacrément gênante pour les utilisateurs touchés, puisqu’elle empêche ces derniers d’utiliser leurs compte, celui-ci se voyant suspendu...

MSN bloqué par un trou...

L’expert en sécurité informatique SecuriTeam a récemment publié un rapport concernant une vulnérabilité présente dans le logiciel de messagerie instantanée de la firme de Redmond.
Affectant le système d’authentification du logiciel, elle permet alors à un utilisateur mal intentionné d’effectuer sur sa cible un Denial of Service (un déni de service).
Le problème vient du fait que MSN, lors d’une tentative de connexion au réseau échouée, ne valide pas l’authentification d’un utilisateur, ce qui permet, à terme, à un pirate de suspendre temporairement le compte de l’utilisateur ne question.

Source : Zataz
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • milowen@IDN
    il n'y aurait pas des failles sur d'autres logiciels que ceux de big billou ?

    ça devient difficile de trouver des vannes sans se répéter
    0
  • noldarn
    On va dire que pour les autres les failles sont corrigées avant que la news ne soit publiée ;-)
    0
  • neb93
    En même temps ce genre de faille ou plutôt attaque est possible sur le plus par des services (pour ne pas dire tous, sur ce genre de services)
    0