Windows 98 gardera sa faille critique

Infos-du-Net.comC’est encore une nouvelle polémique qui secoue Microsoft depuis quelques jours, et elle concerne cette fois-ci une faille critique dans l’un de ses systèmes d’exploitation. La firme aurait en effet reconnu qu’une faille critique présente dans Windows 98, 98 SE et Windows ME ne serait jamais corrigée à cause de modifications trop profondes qu’il faudrait apporter au système.

La firme avait annoncé qu’elle stoppait définitivement le support de Windows 98 et Windows Me à partir du 11 juillet 2006 (voir notre article du 12 avril 2006). Pourtant, elle affirme qu’elle ne corrigera pas une faille présente dans ces mêmes systèmes car les modifications nécessaires à cette correction seraient trop profondes. Il s’agit d’une faille découverte au mois d’avril dernier permettant l’exécution de code à distance sur la machine vulnérable autorisée par une mauvaise utilisation des objets COM par Windows Explorer. À terme, une personne exploitant cette faille peut prendre le contrôle total de la machine vulnérable. Il est à noter qu’une faille similaire a été découverte pour Windows 2000, XP et 2003 Server et que ces trois versions ont toutes été patchées par l’éditeur de Redmond, ce qui n’est pas le cas des versions 98, 98 SE et ME, qui resteront vulnérables. Microsoft recommande cependant aux utilisateurs de ces versions de se munir d’un pare-feu et de bloquer le port 139, ce qui empêchera l’attaque de fonctionner. Bien évidemment, la firme incite ces mêmes utilisateurs à préférer une mise à jour de leur système vers une version plus récente (et donc protégée), mise à jour qui ne se fera pas sans y laisser un petit pécule.

Source : BetaNews
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
34 commentaires
    Votre commentaire
  • wighie
    Bon, j'avoue ne pas porter les activités commerciales de Microsoft dans mon coeur ainsi que ça stratégie rouleau compresseur mais bon... les versions 98, 98 SE et ME datent quant meme un peu beaucoup !!!

    Il est difficile de demander de "maintenir" des versions in finé ! Mais, ce qui aurait été "cool" (et cohérent commercialement) c'est d'offrir à tous les possesseurs de licences des versions 98, 98 SE et ME, un bon d'achat pour XP ou Vista !

    PS - j'aurais pu refourguer mes vieilles licences 98 moi lol
    0
  • Riddick117
    Oui,
    Les gars qui sont encore sous 98 faut plus se plaindre,
    Car vraiment c'est comme si on disais que un constructeur doit réparé toutes les tv en noir et blanc car elles peuvent bruler
    0
  • kervador
    Citation:
    les versions 98, 98 SE et ME datent quant meme un peu beaucoup

    Quand tu as des systèmes de mesures avec des logiciels développé W98 qui ne fonctionnent pas sous XP tu peux me dire comment tu fais ?
    C'est un peu comme si, moins de 10 ans après avoir acheté ta maison, tu te rends compte qu'il y a un problème qui devrait rentré dans la garantie décénale et que celui qui a construit ta maison te dit qu'il ne fera pas les réparation, mais que, si tu payes, il veut bien te construire une nouvelle maison.
    C'est complètement anormal.
    Sur un parc de 300 machines, j'en ai une dizaine que je ne peux pas upgradé. Et il va falloir que je trouve un firewall qui ne perturbe pas les applis : parce que en plus ce n'est pas $cro$ft qui va me le fournir (remarque, vaut peut être mieux ca ferait des patchs en plus)
    0