Un forum pour les éditeurs et leurs failles par Red Hat


Nouveau forum pour les éditeurs et les failles de leurs produits ....

Tous les éditeurs de logiciels sont confrontés aux failles de leurs produits. C’est pourquoi Red Hat la célèbre distribution Linux a déclaré la création d’un nouveau forum public sur lequel les éditeurs de solutions logicielles pourront s’exprimer officiellement sur les failles de leurs produits.

Nouveau service

Le NIST (National Institute of Standards and Technology) a mis en place un nouveau projet dont l’objectif est de permettre aux industriels du logiciel de publier publiquement et officiellement leurs commentaires concernant les vulnérabilités concernant leurs produits développés. Red Hat a donc décidé de s’investir dans ce service qui s’appuiera sur la NVD (National Vulnerability Database) du NIST.

L’objectif de la distribution linuxienne est, à l’aide de la base de donnée NVD, de créer un service officiel de recueil des publications de fournisseurs conformes à la norme CVE (Common Vulnerabilities and Exposures). De ce fait, Red Hat offrira aux éditeurs de logiciels un forum ouvert sur les failles des différents logiciels qu’ils soient Open Source ou propriétaires.

Concernant Red Hat

Dans le cas de Red Hat, celle-ci sera tenue de mettre à jour, en temps réel, les données de la base NVD portant sur les failles de ses propres produits. Ceci aura pour effet d’alerter plus rapidement les clients de Red Hat afin que ces derniers puissent entreprendre les démarches nécessaires. Bien entendu, ce système grandira en efficacité avec l’adhésion d’éditeurs de logiciels supplémentaires.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • xcessiv
    Une bonne initiative pour les communautées les plus réactives...

    Bravo Red Hat :)
    0
  • TizeN
    Anonymous a dit :
    Une bonne initiative pour les communautées les plus réactives...

    Bravo Red Hat :)



    +1, ce ne peut qu'être bien vu et utile à la communauté :).
    0