Google corrige une faille dans Gmail

Gmail googleGoogle a récemment corrigé une faille dans son service mail qui aurait pu permettre de divulguer à n’importe qui une partie de la vie privée de ses clients. En effet, un simple code JavaScript permettait de retrouver simplement la liste de contacts d’un utilisateur du service Gmail...

En se servant d’une page Internet malicieuse, des personnes mal intentionnées pouvaient récupérer via Firefox, Internet Explorer 7 et Opera la liste de contacts d’un utilisateur de Gmail, mais pouvait également accéder à ses messages. Cette faille mettait alors en danger la vie privée des utilisateurs et représentait une porte ouverte au spam à grande échelle. Car la « récolte » qu’une telle faille peut occasionner peut s’avérer dramatique pour l’envoi de spam, qui s’en trouve alors facilité.

Corrigée depuis, Google aura travaillé sur le problème pendant une trentaine d’heures après qu’un adolescent américain lui ait signalé la faille.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Citation:
    un adolescent


    Soit cest un genie, soit cest une faille vraiment facile d'utilisation et alors les spammeurs ont deja du se servir avant que la faille soit corrigee.
    0
  • Ambar
    C'est peut être tout simplement un ado très très doué. Je vois pas pourquoi un ado serait moins doué qu'un adulte...
    0
  • Sundevil
    Car moin dexperience ;) et cest pour sa que jai mit que sa pouvai peut etre etre aussi un genie.
    0