Microsoft et Mozilla reconnaissent la faille qui touche leurs navigateurs

Infos-du-Net.comNous vous parlions dernièrement d’une faille de sécurité affectant à la fois Firefox, le navigateur de la fondation Mozilla, et Internet Explorer, celui de Microsoft. Au delà du côté inhabituel de cette faille commune, les experts ont mis le doigts sur un danger causé par la faille, danger remis en cause par les deux propriétaires des logiciels touchés.

Selon Microsoft et Mozilla, une faille de sécurité est bien présente dans leur navigateur et permet à une personne malintentionnée d’obtenir des informations sur l’utilisateur vulnérable. Cependant, ils affirment que la faille n’est pas aisée à exploiter, du moins pas autant que ce qu’ont laissé entendre les experts en sécurité. Elle ne constituerait donc pas, pour les deux éditeurs, un danger critique pour la sécurité et la vie privée de l’utilisateur. “Cette faille n’autorise pas un attaquant d’exécuter du code sur une machine mais requière plutôt une significative interaction de l’utilisateur qui pourrait résulter en une révélation des informations”, affirme un porte-parole de Microsoft, qui prévoit de corriger cette faille dans une future version d’Internet Explorer. Reste que la faille est, elle, bien présente et que les experts continuent de recommander aux utilisateurs une grande prudence lors de la visite de sites auxquels ils accordent peu de confiance, voire de désactiver JavaScript.

Source : ZDNet UK
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • gundz@IDN
    Du moment qu'il le reconnaissent et qu'il sortent un patch prochainnement je menfou ^^
    0
  • wighie
    "[...] affirme un porte-parole de Microsoft, qui prévoit de corriger cette faille dans une future version d'Internet Explorer [...]"

    Bon pour IE ça sera pour la prochaine Version ;-)
    Pour Fx... y a plus qu'à attendre...

    Il n'en reste pas moi que cette "faille critique" est quant même un peu exagéré... il faut que l'utilisation soit TRES actif et ouvre pour ainsi dire les portes en grand. Tati Huguette - malgré son grand âge - est soit neuneu en info mais quant même pas stupide :-)
    1
  • olivier92170
    j'ai installer la version béta 2 d'explorer 7. mais elle est en anglais. j'aime beaucoup cette new version mais quelqu'un sait - il s'il y aurait un patch pour mettre IE 7 en francais ??? mon mail olivier_tennisman@hotmail.com si quelqu'un l'a dans son pc ...
    0