Faille dans Internet Explorer 7 : Microsoft conteste

logo internet explorer

Hier, alors que la version finale d’Internet Explorer 7 venait d’être mise à la disposition de tous, la société Secunia (spécialiste de la sécurité informatique) déclarait qu’une faille concernant le navigateur Web de Microsoft venait d’être découverte (voir notre actualité intitulée "Internet Explorer 7, déjà vulnérable"). Celle-ci, dites "peu dangereuse" reposait sur une erreur dans la redirection des adresses avec le manipulateur mhtml.

Microsoft n’est pas d’accord

Néanmoins, Microsoft, n’étant pas de l’avis de Secunia, n’a pas attendu pour donner la réplique au spécialiste de la sécurité informatique via un des blogs de Technet : "Ces informations sont techniquement inexactes. Le problème mentionné ne concerne pas Internet Explorer 7 ou toute autre version, mais plutôt un autre composant de Windows, en l’occurrence, Outlook Express. Internet Explorer est utilisé pour accéder à la faille qui en réalité se situe dans Outlook Express et pour l’heure, nous n’avons pas eu connaissance d’une quelconque exploitation de cette dernière".

Pour le moment, Secunia n’a ni donné de réponse à ce démenti, ni modifié son bulletin publié jeudi dernier. Microsoft de son côté affirme continuer les recherches au sujet de cette faille qui, rappelons-le, est apparue pour la première fois en 2003.

  • Consulter le démenti de Microsoft à partir de cette page.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Allo, les trolls d'hier ya plus personne ?
    0
  • Vedlen
    arf, ça va venir ça va venir ^^
    0
  • eexit
    MS dit continuer à chercher comment corriger la faille mais apparement, ils ne sont pas pressés car "nous n’avons pas eu connaissance d’une quelconque exploitation de cette [faille]...".

    Bizarre comme réplique.
    0