Le virus qui s’attaque à votre imprimante

Infos-du-Net.comAvoir un ordinateur sous Windows implique un minimum de règles de sécurité à respecter. Ne pas surfer sur n’importe quel site, ne pas ouvrir n’importe quel mail, ne pas répondre “oui” à n’importe quelle question et bien d’autres encore. Mais qui aurait cru que vous équiper d’une imprimante pourrait compromettre la sécurité de votre ordinateur ?

C’est pourtant ce qui a été démontré par le site Sec-1.com. Il semblerait effectivement que les imprimantes HP Color LaserJet 2500 et HP Color LaserJet 4600, et plus précisément les programmes fournis avec, puissent être dangereux pour la sécurité de l’ordinateur. En exploitant cette faille, un accès à toute la machine pourrait être donné à une personne malintentionnée. HP a cependant rapidement réagi et propose d’ores et déjà une mise à jour sur son site. Il est donc recommandé de se mettre à jour, les concernés et les curieux pouvant trouver de plus amples informations (et accessoirement télécharger le patch) ici.

Source : Zataz
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • isatis39871
    Depuis le temps qu'on le dit : n'achetez pas d'imprimante HP. Ils ont inventer les cratouches d'encre à puce qui rendent les génériques incompatibles, puis les périmables qui ne marchent plus passé une date même si elles sont pleines... Ils soutiennent le TCPA en plus. Oubliez les !
    0
  • windob
    Le probleme c'est qu'HP fait des très bonnes imprimantes et que c'est dommage de boycotter cette marque juste pour ça.

    Ce sont quasiment les seules multifonctions qui s'installe en 5 minutes sous Linux.

    Par contre, c'est vrais que les logiciels HP sont tout simplement pourris voire inutilisables (1Go a installer en installation complete), des programmes qui mettent environ 2 minutes pour se lancer alors qu'ils n'ont absolument aucune raison de mettre autant de temps a se charger tellement ces logiciels sont simplistes (notamment HP Image Zone)
    0
  • zebob
    Citation:
    Ce sont quasiment les seules multifonctions qui s'installe en 5 minutes sous Linux.
    Brother : drivers libres, pas cher, lecteur de cartes 5 en 1 reconnu. La DCP-115 me satisfait pleinement.
    0