Les imprimantes Samsung touchées par une faille critique

Neil Smith, chercheur en sécurité informatique pour l’US Computer Emergency Readiness Team, met en garde contre des attaques en ligne inhabituelles, puisqu’elles ciblent les imprimantes, particulièrement de marque Samsung.


C’est une faille qui a été découverte cette semaine qui est à l’origine de cette mise en garde. Elle concerne donc les imprimantes connectées Samsung, et tire partie d’une fonction de contrôle de l’imprimante via Internet. En exploitant la faille, il devient ainsi possible de prendre le contrôle de l’imprimante sans autorisation, et d’accéder à toutes les données et tous les documents traités par l’imprimante.


Du côté de Samsung, conscient du problème, on promet un patch à venir bientôt. Le constructeur indique par ailleurs que les imprimantes vendues à partir de ce mois-ci ne sont pas affectées par le problème, et ne concerne que les modèles vendus précédemment. Rassurante, la marque indique qu’aucun de ses clients n’a rapporté ce type d’attaque à ce jour, et invite ceux qui craindraient pour leur sécurité à désactiver les protocoles SNMP 1 et 2, ou d’utiliser le SNMP 3, en attendant l’arrivée d’une mise à jour.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire