Internet Explorer victime d'une faille critique


Une nouvelle faille critique aurait été découverte dans le navigateur le plus utilisé d’Internet. Le principal danger ici est que la faille a été découverte par un utilisateur qui a décidé de publier sur le Net le code pouvant être exploité.

ActiveX en cause

C’est un composant multimédia d’Internet Explorer qui est touché, exactement comme pour la dernière faille comblée par Microsoft. C’est une erreur dans un contrôle ActiveX qui ouvre la faille en question, permettant ainsi à des pirates d’exécuter une corruption-mémoire afin de prendre le contrôle de l’ordinateur, le tout grâce à une Web contenant un code malicieux. La faille semble donc très simple à ouvrir et à peine plus compliquée à exploiter, ce qui lui confère un niveau critique.

Tous les Windows sont touchés

Ce fameux code malicieux circule d’ailleurs sur Internet depuis que ses découvreurs ont pris connaissance de la faille. Les versions 5.01 et 6 d’Internet Explorer sont touchées, et ce quel que soit la version de Windows sur lequel il est installé, bien que Microsoft affirme que Windows 2003 n’est pas affecté. Une solution simple mais provisoire pour se protéger de cette faille est, comme d’habitude, de désactiver l’ActiveX.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • davevador
    active x ,oui mais lequel?
    0
  • aikidoka toutouf
    Une faille dans IE? ils voulais dire des brèches je crois.
    Il ne se passe pas un jour sans qu'on découvre une brèche dans IE
    0
  • X-one
    lol windows,windows quand on en parle c'est pratiquement tout le temps pour la decouverte de failles....loooool
    0