Internet Explorer : c’est grave, docteur ?

Infos-du-Net.comInternet Explorer est depuis plusieurs jours victime d’une faille de sécurité critique découverte et rapportée à l’éditeur par Secunia. Cette faille affecte toutes les versions actuelles d’Internet explorer, de la version 5 à l’actuelle version 7 bêta 2, aucune n’est épargnée. Bien que Microsoft affirme être conscient du danger et que ses ingénieurs travaillent sur un correctif, il n’y a toujours rien à l’horizon, et on n’attend pas de mise à jour avant le “patch day”, qui aura lieu le mardi 11 avril prochain. Mais devant cette habitude de Microsoft à traîner les pieds pour mettre son navigateur à jour et face au danger entraîné, d’autres entreprises décident de préparer dans leur coin leur propre solution au problème...

Lorsqu’une faille de sécurité jugée critique est découverte sur un logiciel de l’ampleur d’Internet Explorer, la logique voudrait que l’éditeur se veuille rassurant et propose un correctif de sécurité dans les plus brefs délais. Ce n’est visiblement pas avec cette logique de fonctionne Microsoft qui, une semaine après la découverte de cette fameuse faille dans son système, ne donne toujours pas, de nouvelles et laisse présager une mise à jour pour le 11 avril, dans deux semaines. Face à cette réaction tardive, la société experte en sécurité eEye a décidé de prendre les devants et de proposer son propre patch de sécurité pour Internet Explorer. Ce patch corrige donc la fameuse faille et serait même capable de se désinstaller tout seul lorsque l’utilisateur installera le patch créé par Microsoft.
Ce n’est cependant pas la première fois qu’un patch d’une société tierce vient corriger un produit Microsoft puisque le mois de décembre dernier avait vu Ilfak Guilfanov, développeur chez DataRescue, écrire un patch venant corriger une autre faille critique d’Internet Explorer avant même que Microsoft ne dégaine le sien.

Le correctif développé par eEye est disponible à cette adresse.

Source : ComputerWorld
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • ganondorf95120
    c'est bien du microsoft, aprés windaube, internet explodaube.
    0
  • kakashi99
    Citation:
    c'est bien du microsoft, aprés windaube, internet explodaube.


    et ça, c'est bien un commentaire de daube...

    Il faut quand meme avouer que Microsoft joue a un drole de jeu... Il y a quelques jours, Microsoft n'avait pas avouer s'etre "planté" en arretant le developpement d'IE ?? Alors pourquoi ils ne reagissent pas ? Pas assez de ressources, pas envies ?

    Ca ne peut pas faire parti d'un plan marketing, ou alors je suis completement largué ! ^^.
    Je trouve ca quand meme hallucinant, le temps de reaction de Microsoft... Sa place de leader devrait le tirait vers le haut et forcer ses ingenieurs a toujours faire mieux, mais la... non.

    Je me demande quand est ce qu'ils se reveilleront...
    0
  • H-hich
    Citation:
    Expéditeur : ganondorf95120 Date : 28/3/2006 11:29:08 c'est bien du microsoft, aprés windaube, internet explodaube.

    J'aimerai bien savoir sur quoi tu tourne comme Os en ce momment meme.

    Sinon je crois que M$ s'en fiche un peu il y a deja plein de faille dans IE et les gens qui sont encore sous IE sont souvent des novices pour qui la securité n'a aucune importance ou meme aucune existance.
    0