Un exploit pour une faille MacOS X publié


C’est le week end passé qu’a été publié un exploit permettant d’attaquer une faille dans le système d’exploitation MacOS X d’Apple dans sa dernière version. Pas de panique toutefois, puisqu’il semblerait que la faille en question ait été récemment corrigée par l’éditeur, avant même la publication de ce programme malicieux.

Patch obligatoire

Il devient urgent pour les utilisateurs de MacOS X n’ayant pas mis à jour leur système d’exploitation de passer à l’acte. En effet, depuis ce week end, un exploit, à savoir un programme permettant d’exploiter une faille critique du système, circule librement sur la toile. Ce programme permet de prendre le contrôle à distance de l’ordinateur de la manière la plus simple, et met donc en danger toutes les versions de MacOS X.

Exploitée avant l’existence du patch

Si Apple affirme, à raison, que la faille exploitée ici est déjà corrigée (et conseille donc à tous ses utilisateurs de mettre à jour leur système le plus rapidement possible), il semblerait cependant que l’exploit existait bien avant la création de ce patch.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Eh ben alors elle est où la suprémacie sécuritaire de ce cher Apple................................................
    0
  • MaxGix
    Si y a quelques gars qui se sont fait piraté il devait être content, ils ont pas du comprendre ce qu'il se passait... Enfin plus Macos sera populaire plus y aura de malware
    0
  • gml
    Avant de dire n'importe quoi il faudrait lire tout l'article.
    Pour que cette faille fonctionne, il faut avoir un compte sur la machine. De plus ca ne permet que d'augmenter ses privilèges.
    0