MacOS X victime d'une nouvelle faille de sécurité

Apple logoIl n’y a pas que chez Microsoft que la sécurité est un problème constant, Apple commence lui aussi à crouler sous le travail que lui donne son système d’exploitation en terme de maintenance. Une nouvelle faille vient d’être découverte dans MacOS X, peu de temps après les découvertes de deux autres ce mois-ci. La légendaire sécurité d’Apple serait-elle sur le déclin ?

Une faille peu dangereuse

Malgré le court temps de réaction qui caractérise Apple, aucun correctif de sécurité n’est disponible à l’heure où nous écrivons ces lignes. D’un faible niveau de danger, il faut un accès physique à l’ordinateur pour pouvoir l’exploiter. Une erreur dans la fonction « fatfile_getarch2() » peut causer un dépassement de la mémoire et permettre à un utilisateur malintentionné de s’octroyer des droits plus élevés et d’exécuter du code arbitraire sur la machine en utilisant un binaire spécifique.

Toutes les versions de MacOS X sont touchées par cette faille, même les mieux patchées. Mais le faible danger que représente cette faille évitera qu’un vent de panique se lève sur les Mac Users. Toujours est-il que Secunia, qui rapporte la faille, conseille de ne pas laisser l’accès à un ordinateur Mac à n’importe qui.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Nordlaser
    Citation:
    Apple commence lui aussi à crouler sous le travail ... de maintenance.

    On va pas exagérer, d'après KasperSky Lab, il y aurait 9 failles de plus que lors des six premiers mois de 2005 (sur 60). Il est à noter cependant que la nature des failles a changé d’une année sur l’autre, touchant davantage les logiciels que le système lui-même.
    Citation:
    La légendaire sécurité d’Apple serait-elle sur le déclin ?

    Aucun système n'est sûr contre les failles, cependant on peut toujours parler à l'heure actuelle de la quasi non-existance de virus, vers, trojans sur Mac OS X. Mais d'après quelques sources, c'est plutôt la simplicité du système d'exploitation qui est légendaire ;)
    Citation:
    ...évitera un vent de panique...

    Je doute qu'il y en ait un même lors d'une faille critique...
    0
  • brougnator
    faut un accès physique à l'ordi...
    avec un accès physique, je crois pas que beaucoup de systèmes soient surs... vive les live cd et les disques usb !
    0