Le site 2xmoinscher corrige une faille de sécurité

logo 2xmoinscherOfficiant dans l’ombre d’un certain eBay ou d’un Priceminister, 2xmoinscher n’en est pas moins un site de vente en ligne largement fréquenté en France. Il y a peu, ce site était victime d’une faille de sécurité pouvant conduire à des attaques par phishing. Le site a récemment corrigé cette faille.

Un type d’attaque de plus en plus dangereux et répandu

Il devient de plus en plus fréquent de constater des attaques par phishing au réalisme bluffant. Si la majorité de ces attaques, qui tentent de rediriger l’internaute vers un faux lien usurpant un site de commerce en ligne (généralement), sont décelable simplement en regardant l’adresse, c’est de moins en moins le cas. En effet, la plupart des attaques renvoient vers un site à l’URL douteuse, ne contenant parfois même pas le nom du site usurpé.

Des moyens simples pour s’en préserver

Mais cette fois-ci, de plus en plus d’attaques se cachent sous le nom de domaine du site en question, et il devient alors très difficile de découvrir que le site est un faux. L’attaque est alors beaucoup plus dangereuse. Dernièrement, eBay était victime de ce genre d’attaque, c’est maintenant au tour de 2xmoinscher, qui s’en sera rapidement préservé en corrigeant une faille dans son site. Comme toujours, il est fortement conseillé de préférer taper soi-même l’adresse du site à visiter plutôt que de se fier à un lien envoyé par mail. Pour l’anecdote, le site FNAC.com est lui aussi victime d’une faille du même type, et son responsable a informé que la correction était en cours. Prudence, donc...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • vince2lille
    Très bon site :-)
    Dans le Groupe 3 Suisses International depuis pas longtemps !
    0