Les failles se succèdent chez Microsoft


Mardi Microsoft sortait son patch pour corriger une faille au niveau du module VML, ce qui est assez inhabituel pour Microsoft qui se contente de sortir ses correctifs le deuxième mardi du mois.

Cette fois c’est PowerPoint

Une nouvelle faille a été découverte dimanche, cette fois c’est le logiciel PowerPoint qui est incriminé. Pour que la faille soit exploitée l’utilisateur doit lancer un fichier PowerPoint, une fois lancé un hacker pourrait exécuter des programmes à distance.

Toutes les versions, même les Mac

La faille concerne les versions PowerPoint des packs Office 2000, Office XP et Office 2003 aussi bien sur Windows que sur Mac OS X, seule la visionneuse PowerPoint 2003 n’est pas touchée.

Aucun patch n’est encore sorti pour cette faille, Microsoft conseille seulement d’avoir un antivirus à jour et de n’accepter les fichiers PowerPoint que des personnes connues. On ignore aussi si Microsoft bouleversera encore son calendrier pour sortir un patch correctif rapidement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • djamblade
    "Microsoft" et "sortir un patch rapidement" sont 2 principes opposés sauf quand ce premier se fait humilier par un groupe tiers!

    ;)
    0
  • popolinux
    Ses amis vont s'en charger :)
    Pour vue qu'ils passent encore pour des cons ça serait vraiement poilant.

    Jusqu'à que ces mêmes mecs soient rachetés par MS.
    0