iTunes et QuickTime menacent Windows et Mac

Windows Vista Mac OSLe United States Computer Emergecy Readiness Team (US-CERT) vient de lancer une alerte à propos des logiciels multimédias d’Apple.

Selon le département américain, de la sécurité, iTunes et QuickTime sont touchés par une faille dans le protocole de lecture de contenus en direct (RSTP, ou Real Time Streaming Protocol).

Un ver dans la pomme

Cette faille intervient lorsqu’un utilisateur tente de se connecter à un lien utilisant le protocole RSTP. Si le fichier a été modifié de la bonne manière, il devient alors possible d’encombrer la mémoire tampon et ainsi de prendre le contrôle de la machine à distance. Cette vulnérabilité affecte les dernières versions de QuickTime et Tunes, aussi bien sous Windows que Mac OS.

Tandis que les regards se tournent vers Apple dans l’attente d’un correctif, l’US-CERT préconise certaines manipulations provisoires pour se prémunir contre cette faille. Premièrement, il convient de désactiver les associations de fichiers pour QuickTime ainsi que les plug-ins multimédias des navigateurs et le contrôle ActiveX d’Internet Explorer. Enfin, la plus grande vigilance convient pour ne pas accepter de liens d’une provenance douteuse.

Notre avis : Apple va devoir faire preuve d’une grande réactivité pour contrer cette faille, qui risque de toucher de nombreux utilisateurs à cause de l’expansion du multimédia en ligne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    Excellent !, ca ne va toucher que mac puisque sur pc ce format pourri ne convainc pas !
    0
  • clad666_jack
    troll ?
    0
  • astho
    @ninjaw de quel format pourri parles-tu ?? Il n'est nulle part mentionné le mot format dans l'article, mais en revanche on y parle de protocole ...
    0