Internet Explorer : Microsoft corrige une faille critique

Le 26 avril dernier, Microsoft dévoilait une faille critique implantée dans son logiciel de navigation, Internet Explorer. Touchant les versions 6 à 9, celle-ci permettait « l'exécution de code à distance, si les utilisateurs visitent un site web malveillant à l'aide d'un navigateur déficient ». « Cela se manifeste généralement par un pirate qui tente de convaincre les utilisateurs de cliquer sur un lien, ou via un email ou un message instantané », expliquait Microsoft.

Il s’agissait là de l’une des premières failles de sécurité importante touchant Windows XPdepuis la fin de son support le 8 avril dernier. Sur cette version du système de Microsoft, les utilisateurs étaient en effet limités à la version 8 d’Internet Explorer. Dans un billet publié sur le blog Technet, Dustin Childs, responsable de la sécurité de Microsoft, affirme cependant que la faille a été corrigée cinq jours seulement après sa découverte. Pour recevoir la mise à jour permettant de corriger la faille, il suffit d’activer les mises à jour automatiques de Windows ou de télécharger la mise à jour depuis Windows Update.

Par ailleurs, à titre exceptionnel, Microsoft a tenu à rendre la mise à jour disponible également pour les utilisateurs d’ordinateurs sous Windows XP, malgré la fin du support. « Windows XP n’est plus supporté par Microsoft et nous encourageons les consommateurs à migrer vers un système d’exploitation moderne comme Windows 7 ou 8.1 », réaffirme cependant Dustin Childs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire