Symantec corrige la faille affectant son antivirus

Infos-du-Net.comLes derniers jours auront été intenses pour la firme sécuritaire, obligée de corriger dans la plus grande urgence une faille critique compromettant la sécurité de son antivirus et mettant ainsi en péril plus de 200 millions de postes dans le monde. L’éditeur vient de publier un patch permettant de corriger ce problème.

Norton Antivirus 10.X ainsi que Symantec Client Security 3.X étaient victimes d’une faille critique de sécurité découverte la semaine dernière et permettant, sans aucune intervention de l’auteur, l’exécution de code sur la machine vulnérable, et éventuellement d’en prendre totalement le contrôle. Après enquête, Symantec, qui avait été averti par l’expert eEye du problème, s’est immédiatement rué sur la préparation d’un correctif. C’est donc en moins d’une semaine que la firme met à disposition des utilisateurs de sa suite logicielle (en version anglaise uniquement, le reste est encore en préparation) le nécessaire pour se protéger de cette faille. Symantec affirme ne pas avoir reçu, pour l’instant, de rapport lui notifiant des exemples d’exploitation de la faille.

Accéder à la page de Symantec concernant la faille

Source : Symantec
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Breizhim
    Plus de 200 Millions de personnes qui payent pour avoir une porte ouverte sur leur PC. Moi je dis :
    A
    v
    a
    s
    t
    !
    0
  • vasy-raal
    et moi je dit LINUX :)
    0
  • Anonyme
    et moi je dis vive les journaux papiers, les livres, comme au 19eme (a l'époque le virus informatique n'existait pas...)
    0