Une faille dans Vista et IE7

Internet Explorer VistaLe spécialiste français en sécurité FrSIRT attire l’attention de Microsoft et de ses utilisateurs sur deux failles concernant respectivement Windows Vista et Internet Explorer 7. Ces deux failles présentent un risque de vol d’informations confidentielles sur Internet.

La première des deux failles concerne donc Windows 2000, XP, Server 2003, mais surtout Windows Vista, qui vient de sortir. Il s’agit d’une faille dans le noyau du système permettant à une personne distante d’obtenir un accès direct à un ordinateur et à ses données, ainsi qu’à des fichiers protégés. L’autre touche Internet Explorer 7, plus précisément la barre d’adresse du navigateur. Il peut notamment permettre d’usurper l’identité d’un site en faisant croire à l’internaute qu’il navigue sur la page désirée en le dirigeant vers un un site pirate.

Pour aucune de ces deux failles il n’a été recensé d’attaque, et Microsoft en profite pour relativiser les risques liées à celles-ci. Si les risques sont en effet assez faibles pour l’instant, on espère toutefois que l’éditeur profitera de sa séance de patchs dans une paire de semaine pour corriger tout cela.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
65 commentaires
    Votre commentaire
  • popolinux
    Toujours autant de problèmes de sécu dans ces OS et ce navigateur ...
    Tant mieux pour les gens qui l'ont et qui ont pas encore compris que ils possédaient le navigateur le plus obsolette du marché (en terme de fonctionnalités et d'interprétation de pages web)
    0
  • titidvp
    Anonymous a dit :
    Tant mieux pour les gens qui l'ont et qui ont pas encore compris que ils possédaient le navigateur le plus obsolette du marché


    belle mentalité, bravo [:djfab46:5]

    pi des failles t'en a partout ... je voudrais bien te voir sur les annonces de failles FF tiens.
    0
  • OmaR
    As tu testé IE7 avant de parler popolinux ?
    0