La guerre de Windows : le retour de la faille WMF

Infos-du-Net.comOn avait presque failli l’oublier, celle-là, mais elle est toujours présente, cachée dans un coin de Windows, et continue de pourrir la vie à certains utilisateurs.
Après avoir une première fois été découverte dans le moteur graphique de Windows puis corrigée par Microsoft, les experts ont alerté sur une nouvelle faille du même type, plus dangereuse encore, puisqu’elle affecte également Internet Explorer 6 et est très facilement exploitable.
Microsoft a tardé à corriger cette faille, mais a fini par publier une mise à jour de sécurité, ce qui laissait ensuite penser que les utilisateurs en étaient débarrassés.
Aujourd’hui, les experts alertent sur une nouvelle faille, elle aussi en rapport avec le WMF de Windows, et affectant de nouveaux programmes jusqu’ici non déclarés comme vulnérables...

Cette nouvelle faille affecte Internet Explorer 5.01 pour Windows 2000 Service Pack 4 ainsi qu’Internet Explorer 5.5 pour Windows Millenium Edition Service Pack 2.
La faille fonctionne ici de la même manière que précédemment : la simple visualisation d’un fichier au format WMF piégé rend le PC vulnérable et peut à terme donner le contrôle de l’ordinateur à un individu distant.
La meilleure méthode pour remédier à ce problème, et celle conseillée par Microsoft, est de mettre à jour sa version d’Internet Explorer vers l’actuelle version 6, déjà patchée contre cette faille.

Source : CNet News.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • aurelie@IDN
    pas tout neuf mais pas grave. en tout cas ça ne touche que ceux qui ne sont pas à jour dans leurs MàJ.
    0
  • H-hich
    Citation:
    Windows 2000 Service Pack 4


    Mince moi qui venait de m'y remettre... :-?
    0
  • aurelie@IDN
    Citation:
    Mince moi qui venait de m'y remettre...


    Si j'ai un bon conseil à te donner, c'est d'y rester. Personnellement, je trouve que Windows 2000 reste le meilleur Windows de Microsoft. Certe l'interface est vieillotte, mais je trouve qu'il est plus performant que les autres.
    0