Une faille critique découverte dans Word 2000


Office 2007 n’est toujours pas disponible en version finale, et le nombre d’utilisateurs de la version 2000 de la suite bureautique est encore important. C’est pourquoi il constitue également une cible de choix pour les pirates, qui comme chacun sait s’intéressent plus facilement aux systèmes et logiciels plus largement répandus. Cette fois-ci, c’est à une faille critique déjà exploitée que la firme de Redmond va devoir faire face.

Méfiez-vous des contrefaçons

Le virus MDropper.Q exploite une faille critique récemment découverte dans Windows 2000. Ce cheval de Troie se présente sous la forme d’un fichier .doc corrompu qui va installer de manière transparente un programme malveillant sur l’ordinateur vulnérable. La faille n’a pas encore été corrigée, et on attend des nouvelles de Microsoft à propos de cette vulnérabilité pour un logiciel répandu présentant une faille critique et en apparence très simple à exploiter. Pour l’instant, la meilleure recommandation est de se méfier autant que possible des fichiers .doc provenant de sources inconnues.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
38 commentaires
    Votre commentaire
  • Archange_nain
    :lol: voilà ce que c'est de vouloir rester sur de veilles versions :lol:
    0
  • s666
    Office 2000, tout le monde s'en tape ! Je ne vois pas qui utilise encore ça. Au bureau, où on est en retard sur tout du point de vue informatique, on ne l'utilise même plus...

    PS : je viens avec stupéfaction de découvrir une faille entre mes deux fesses ! Je me demande si elle est critique...
    0
  • systemfailure
    Moi je dirais qu'il faut utiliser openoffice :D c'est bcp plus sécurisé =)
    0