Pip-Boy : en attendant Fallout 4, l'application compagnon est déjà disponible

L’application compagnon de Fallout 4 est disponible sur iOS et Android. Représentation de l’ordinateur de poignet portée par le protagoniste du jeu de Bethesda, cette application permet d’en contrôler les différents paramètres et ainsi gagner en immersion durant sa partie.

Attendu pour le 10 novembre, la sortie de Fallout 4 s’accompagne de celle de son application compagnon : Fallout Pip-Boy. Une fois installée sur un smartphone ou une tablette, elle requiert une connexion avec la plateforme utilisée pour Fallout 4 (PC, Xbox One ou PS4). Une fois le lien établi, le joueur n’aura plus besoin de recourir aux paramètres de son personnage et de sa partie depuis son téléviseur ou son écran de PC.

Un coup d’oeil sur son appareil mobile lui permettra de consulter l’état de son personnage ou encore son GPS. En poussant plus loin, il pourra aussi changer d’arme, modifier ses caractéristiques ou encore sélectionner l’une des radios du jeu en naviguant entre les différents menus de Fallout Pip-Boy.

Une démo à essayer dès maintenant

Fallout 4 n’étant pas encore disponible, cette application n’est encore d’aucune utilité. Néanmoins, Bethesda a eu la bonne idée d’y intégrer une version démo qui permet de se faire une première idée. On navigue facilement entre les différentes sections du Pip-Boy via des défilements horizontaux et verticaux. Un grand écran sera certainement plus confortable.

Quel smartphone pour mon Pip-Boy en plastique ?

À noter que cette application est fonctionnelle avec l’accessoire de la Fallout 4 Pip-Boy Edition. Attention, ce dernier n’est pas compatible avec les grands smartphones. Au mieux, on pourra y insérer un appareil de 5,1” (Galaxy S5, S6). Il sera livré avec des adaptateurs en mousse pour iPhone 4/4s, iPhone 5/5s et iPhone 6, Samsung Galaxy S4/S5. Une mousse personnalisable permettra d’y insérer tout autre smartphone Android ou iOS inférieur à 5,1”. Possesseurs d’iPhone 6/6s Plus et autres Galaxy Note, passez votre chemin.

Télécharger Fallout Pip-Boy pour iOS

Télécharger Fallout Pip-Boy pour Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire