Fallout Shelter : sur Android, ça sera en août

Tout d’abord sorti sur iOS, Fallout Shelter arrivera sur Android en août prochain.

Présenté lors de la conférence de Bethesda Softworks au salon E3 2015, ce jeu de gestion casual est destiné à faire patienter les joueurs jusqu’au 10 novembre prochain, jour de la sortie de Fallout 4 sur PC et consoles de salon. Le but du jeu est de développer un abri Vault-Tec, lieu sous-terrain dans lequel se réfugièrent les populations à l’aune de l’apocalypse nucléaire qui frappa la Terre dans l’univers de la saga.

Accueillir des réfugiés, leur assigner des tâches, agrandir ses quartiers et ses industries ou encore envoyer les plus courageux à l’exploration des terres désolées, voilà le quotidien d’un directeur d’abri.

Fallout : une date, une application iOS et un Pip-Boy en plastique

Un best-seller sur iOS

Sorti dans la foulée de son annonce, Fallout Shelter s’est rapidement hissé dans le top des applications les plus téléchargées de l’AppStore d’Apple. « Jeu mobile le plus téléchargé dans 48 pays », il est joué quotidiennement par 70 millions de personnes, de quoi faire de l’ombre à Candy Crush qui truste la Une des jeux depuis 2012. C’est le cas aux États-Unis où il se place en troisième place des applications les plus téléchargées, toutes sections confondues, et ce, devant Candy Crush.

De son côté, Fallout 4 est programmé pour le 10 novembre prochain. Il sera disponible dans une édition collector comprenant un véritable Pip-Boy utilisable dans le jeu en y introduisant un smartphone équipé de l’application idoine.

Télécharger Fallout Shelter pour iOS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire