Le prix de Fallout 4 ? 2240 capsules



Fallout 4 est disponible en précommande depuis quelques jours. Un utilisateur d'Imgur, connu sous le pseudonyme de GatorMacheteJr, a décidé de payer son jeu en capsules, la monnaie utilisée dans l’univers post-apocalyptique de la saga.

GatorMacheteJr s’est mis à collecter les capsules en tout genre en 2008, lors de la sortie de Fallout 3. Suite à l’annonce de Fallout 4, il s’est mis en tête de payer son exemplaire en « caps ». Dans une lettre à l’éditeur, il explique, non sans humour, qu’il « n’a vu que des prix en dollars d’avant-guerre [la guerre atomique du jeu, NDLR] » dans les listes de précommande. Il ajoute qu’il a tenté, avec l’aide de Wikipédia, de convertir la somme demandée en capsules. Selon lui, cela représente 2240 petites pièces métalliques et un peu plus de 5 kg. Il a mis le tout dans un colis à destination des locaux de Bethesda. 

L’éditeur a indiqué via son compte Twitter qu’il a bien reçu ce paiement atypique. Matt Grandstaff, son community manager, dit même que son bureau empeste la bière maintenant. Il explique qu’en « premier lieu, il [GatorMacheteJr] mérite leur reconnaissance » pour ce projet audacieux. Pour l’instant, Bethesda ne précise pas s’il accèdera ou non à la requête de l’internaute. Néanmoins, on ne doute pas que l’éditeur sera assez intelligent pour ne pas rater ce coup de pub et lui envoyer un exemplaire collector Pip-Boy de Fallout 4.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire