[Vidéo] Fallout 4 officialisé dans une bande-annonce

Fallout 4, la première bande-annonce

Attendu comme le Messie par les fans, Fallout 4 a enfin été officialisé. En gestation depuis plusieurs années dans les studios de Bethesda, ce quatrième volet (si l’on excepte les spin-off) a été grassement dévoilé dans une première bande-annonce de trois minutes diffusée hier sur le site de son éditeur.

C’est avec une joie non dissimulée que l’on apprend donc que l’on foulera de nouveau les terres poussiéreuses de l’univers post-apocalyptique créé par Tim Cain. Cette première vidéo nous donne d’ailleurs un bon aperçu de ce qui nous attend. Truffée d’indices, elle prend comme fil rouge un chien, un berger allemand en l’occurrence, fidèle compagnon qui s’affichait aux côtés du héros de Fallout 3 et référence directe à Mad Max, dont le reboot vient tout juste de sortir dans les salles obscures. 

Mad Max Fury Road : la Geek Critique

Un homme et son chien, le clin d'oeil à Mad Max.Un homme et son chien, le clin d'oeil à Mad Max.

Boston, le MIT et Ron Perlman

Par flashbacks, on revit alors les origines du scénario uchronique de Fallout et son  apocalypse nucléaire qui s’est déchainée sur la planète avec l’entrée précipitée des peuples dans les caches antiatomiques, les fameux abris Vault-Tec. Dans ce quatrième épisode, on découvrira l’Abri 111, un lieu encore jamais évoqué dans l’univers de la saga. D’après les premières images du jeu, il serait situé à proximité de Boston, où se déroulera une partie de l’action.

L'énigmatique Abri 111.L'énigmatique Abri 111.Située dans le Massachusetts, cette ville américaine abrite le célèbre MIT qui, dans l’univers rétrofuturiste de Fallout, est intimement lié à la fabrication des androïdes. On ne doute pas que Bethesda exploite ce filon dans son scénario. Dernière information, l’acteur Ron Perlman sera de nouveau au casting du jeu. Narrateur depuis le premier volet sorti en 1997, il signe pour une sixième participation, indiquant sur son compte Twitter que c’était l’un des secrets les plus difficiles à garder qu’il ait eus.

Rendez-vous le 15 juin

Fallout 4 sortira sur PS4, Xbox One et PC. Les consoles d’ancienne génération ne seront donc pas conviées à la fête. Un moindre mal lorsque l’on se souvient des problèmes de stabilité de Fallout 3 sur Xbox 360 et PS3. Bethesda invite les joueurs à suivre sa conférence de presse à l’E3 2015. Elle sera diffusée en live sur YouTube et Twitch le 15 juin prochain à 4h00 du matin, heure française.

Côté date de sortie, Bethesda listait tout d’abord son jeu en 2015 sur son site officiel, avant de modifier cette date par un « to be announced. »

Les plus pressés peuvent d’ores et déjà précommander leur exemplaire de Fallout 4. En France, ce sont Amazon et la Fnac qui ont été choisis comme revendeurs de première heure. Pourtant, ils ne référencent pas encore le jeu actuellement. Aux États-Unis, il en coûte 60 dollars, quelle que soit la plateforme.

Les précommandes sont ouvertes.Les précommandes sont ouvertes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire