Fallout : une date, une application iOS et un Pip-Boy en plastique

Fallout 4Fallout 4Bethesda Softworks a ouvert le bal des conférences de l’E3 2015. Attendue par de nombreux fans, sa montée sur scène a permis d’avoir un aperçu du prochain Doom, de Dishonored 2, d’un jeu de cartes The Elder Scrolls, mais surtout une date de sortie pour Fallout 4. Rendez-vous est donc pris pour le 10 novembre 2015.

Comme à son habitude, l’éditeur américain ne laisse pas s’écouler les années entre l’annonce d’un nouveau jeu et sa sortie dans les bacs. Fallout 4 ne fait pas exception à la règle. Dévoilé pour la première fois il y a quelques jours via une bande-annonce alléchante, ce prochain épisode de la saga post-apocalyptique placera une nouvelle fois le joueur dans la peau d’un survivant issu d’un abri Vault-Tec (le 111, encore jamais exploré). Pour la première fois, un Fallout s’intéressera au monde qui a précédé la Grande Guerre nucléaire. On devrait donc découvrir des territoires fleurant bon les années 50 et en apprendre davantage sur l’univers de la licence. Fallout 4Fallout 4À noter qu’en terme de gameplay, il sera toujours possible de jouer soit en vue FPS, soit à la troisième personne. Une option déjà disponible dans Fallout 3 et Fallout New Vegas. Le SVAV, pause pour combats tactiques, a également été amélioré pour être plus dynamique. Le héros bénéficiera d’un réseau de planques qu’il pourra alimenter via des caravanes de brahmines. Enfin, la fonction de construction d’armes et d’équipements devrait être encore plus présente et développée.

Un Fallout sur iOS (et bientôt sur Android)

En parallèle de son laïus sur Fallout 4, Bethesda a présenté Fallout Shelter, un jeu à destination des plateformes mobiles. Déjà disponible sur iOS et prochainement sur Android, il met en scène la gestion d’un abri Vault-Tec. Le joueur y incarne un superviseur et doit en augmenter la population, l’étendre et envoyer des habitants explorer les terres désolées. Basé sur le modèle du Free-to-play, il est simple à prendre en main et assez riche pour y passer des heures.

Télécharger Fallout Shelter pour iOS

Fallout ShelterFallout Shelter

Un accessoire Pip-Boy

Fallout 4 sortira donc avant les fêtes de fin d’années. Il sera disponible sur PC, Xbox One et PS4. Une application compagnon permettra de gérer son Pip-Boy depuis son smartphone. Dans son édition collector, le jeu sera livré avec une reproduction en plastique de cet ordinateur de bord, capable d’accueillir ledit smartphone.

Le Pip-Boy et l'application compagnon de Fallout 4.Le Pip-Boy et l'application compagnon de Fallout 4.Edition Collector de Fallout 4.Edition Collector de Fallout 4.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire