[Vidéo] Star Wars : un super fan-film avec Dark Maul en premier rôle

DARTH MAUL: Apprentice - A Star Wars Fan-Film

S’il n’y a qu’un seul élément à retenir de La Menace Fantôme, l’Épisode I de la saga Star Wars, c’est bien Dark Maul. Ce personnage tatoué en rouge et noir avec son double sabre laser a en effet su intriguer les fans avant de disparaître à la fin du film.

>>> Films de fans : ceux qu'il ne fallait pas manquer

Un groupe de fans allemands de Star Wars a en effet eu l’idée de réaliser un court-métrage mettant en scène le personnage de Dark Maul. Celui-ci vit en effet exilé sur une planète reculée dans la galaxie jusqu’à ce qu’il reçoive la visite d’un groupe de Jedis. Il va alors les affronter les uns après les autres pour tenter de conserver son secret. « Nous avons travaillé très dur sur ce film pendant près de deux. On a toujours pensé que Dark Maul aurait dû avoir plus de temps à l’écran. Donc on a réalisé ce film pour lui, avec les meilleurs combats au sabre laser possible. Ce n’est pas basé sur un livre, une bande dessinée, etc. Le making of arrive bientôt », explique l’équipe de fans à l’origine du court-métrage.

Tous les ans, Lucasfilm remet par ailleurs différentes distinctions à la communauté de fans, dont le meilleur film inspiré de l’univers. Cette année, les films peuvent être présentés jusqu’au 24 avril prochain et seront désignés en juillet prochain. Compte tenu de la qualité de sa mise en scène, des chorégraphies de combat et des effets spéciaux, il y a fort à parier que Dark Maul Apprentice ne repartira pas les mains vides.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire