Star Wars : un fan refait l'AT-ST grandeur nature

L'univers de Star Wars étant composé d'une pléthore de vaisseaux futuristes et de véhicules de déplacement terrestre ou sous-marin, les fans s'en donnent à cœur joie pour recréer tous ces vaisseaux en miniature. Mais quand l'un d'entre eux se met à construire un AT-ST en taille réelle (ou presque), voilà ce que ça donne.

Les AT-ST (All Terrain Scout Transport) sont des véhicules que l'on peut apercevoir dans Le Retour du Jedi et sur lesquels se déchaînent les Ewoks. Un ingénieur, qui souhaite rester anonyme, a recréé pendant son temps libre le vaisseau dans ce qui pourrait être son jardin ou les environs de sa maison. L'engin ne marche pas et nécessite un énorme pylône pour être soutenu, mais tout y est : les mécanismes des jambes, la tête et ses énormes ventilateurs à l'arrière, et bien évidemment les armes sur la face avant et les côtés. L'appareil n'est pas qu'une coquille vide, puisque certains éléments de la tête du AT-ST sont même mobiles, comme le montre la vidéo ci-dessous. Le créateur de cet engin s'est par ailleurs amusé à refaire l'intérieur du cockpit et a réutilisé de vieux joysticks datant de l'époque des microordinateurs 8 et 16 bits en guise de contrôleurs de l'appareil.

Le résultat est criant de vérité et on se prend à souhaiter que l'engin se déplace un jour. À quand la même construction pour le Faucon Millenium ?

Un AT-ST grandeur nature ? Ça existe, il l'a fait.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire