Vitrima, l’accessoire qui transforme les GoPro en caméra 3D

Les caméras d’action Hero sont particulièrement versatiles grâce à de nombreux accessoires commercialisés par leur constructeur, GoPro. Mais les solutions « maison » ne sont pas toujours les meilleures. Par exemple, en ce qui concerne la captation d’image en 3D, le dispositif maison est franchement couteux.

Il consiste en un boitier qui vient mettre cote à côté deux caméras Hero, dont les images devront être traitées à postériori pour être assemblée. Couteux donc, mais aussi peu pratique et encombrant. En comparaison, la solution pensée par l’accessoire Vitrima de la startup américaine Fantem est bien plus simple, accessible et moins volumineuse.

Skydiving with Vitrima Lens

Il s’agit d’un boitier permettant d’accueillir une GoPro dont la partie protégeant l’objectif est composée d’une lentille massive et d’un miroir qui sépare ainsi l’image en deux parties, une pour chaque œil. Le résultat est une vidéo stéréoscopique lisible parfaitement depuis un casque de réalité virtuelle par exemple.

Si le procédé n’est pas le plus complexe et poussée, il s’avère néanmoins visiblement fonctionnel et abordable. La campagne de financement sur Indiegogo a déjà réuni plus que la somme demandée et la lentille est accessible à partir de 59 dollars.

>>> Lire : [Test] Caméras d'action (GoPro) : quelle est la meilleure ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire