[CES] Faraday Future : le plus sérieux concurrent de Tesla, vraiment ?

Faraday Future a présenté son premier modèle, la FF91 au CES de Las Vegas. Selon les précisions fournies par le constructeur américain, cette voiture électrique serait dotée d’un moteur de 1050 chevaux. Ainsi, elle atteindrait les 100 km/h en seulement 2.39 secondes. Après plusieurs promesses non tenues, une santé financière chancelante et la démission de nombreux dirigeants, les observateurs s’interrogent sur les capacités du constructeur à produire ce modèle.

La FF91 arriverait sur le marché en 2018

La FF91

L’autonomie serait intéressante puisqu’une charge pleine permettrait de parcourir une distance supérieure à 600 kilomètres. Faraday Future mise aussi sur la connectivité de son véhicule pour séduire les clients. La FF91 accéderait à Internet et il sera appareillé au smartphone du conducteur.  En plus de sa motorisation électrique, ce SUV utilise aussi plusieurs capteurs qui faciliteraient une conduite semi-autonome. Néanmoins, la démonstration n’était pas réussie lors de la présentation.

Les personnes intéressées doivent s’inscrire sur le site web de l’entreprise et déposer un acompte remboursable de 5000 dollars. Baptisée « Alliance Edition », la première version serait limitée à seulement 300 exemplaires. Si tous se déroulent au mieux, les livraisons commenceraient en 2018. Pour l’instant, aucun détail n’a filtré sur le prix.

>>> Lire aussi : Faraday tease sa prochaine voiture électrique et elle a la classe



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire