Des chaussures à menottes pour Adidas

Après les chaussures imprimées en 3D et celles inspirées par Facebook  ou Twitter, voici les chaussures à menottes destinées à la marque Adidas. Une création très controversée qui est l’œuvre d'un designer qui a su faire parler de lui : le créateur américain Jeremy Scott

Le designer a donné naissance à un modèle de chaussures assez particulier et unique. JS Roundhouse Mids, tel est son nom. La chaussure en question est une paire de basket équipée de chaînes en plastique pour les chevilles. Il s’agit en fait de la nouvelle version du modèle classique Roundhouse, une basket montante agrémentée d’un strap en velcro au centre. Le modèle « Shackle » est également une chaussure qui se veut originale. Originale mais osée si bien que les menottes, l’accessoire principal de ces chaussures crée la polémique sur la toile.

Jugé de très mauvais gout par la majorité du public, la JS Roundhouse Mids a du être retirée de la lignée des baskets de la marque de sport allemande. Cette dernière a d’ailleurs renoncé à sa commercialisation à la suite des critiques. Triste, mais logique, fin pour des baskets qui se voulaient originales.