Stealth Wear, les vêtements anti-drones de surveillance

Tout comme les caméras, les drones font partie des technologies de surveillance utilisées au quotidien. Face à leur augmentation, un designer new-yorkais à l’esprit rebelle a eu l’idée d’imaginer une ligne de vêtements pour leurrer ces robots espions.

Stealh Wear a été conçu par Adam Harvey dans le but de protéger l’identité et la vie privée de son porteur. Il s’agit de vêtements furtifs capables de contrecarrer les caméras de surveillance et de bloquer les signaux. Fabriquée en tissu sophistiqué, la collection comprend une veste à capuche anti-drone, un sac brouilleur de téléphone et un T-Shirt anti-rayons X. La veste métallisée peut dissimuler l’image thermique de son porteur, une technologie couramment utilisée par les drones pour repérer un individu. Le sac est fait en un tissu ayant la particularité de bloquer les signaux GPS, ce qui est un moyen d’éviter de se faire détecter via son smartphone. Quant au T-Shirt, il possède une poche qui protège le cœur de son porteur des radiations aux rayons X.

Cette ligne de vêtements furtifs sera prochainement présentée lors d’une exposition à Londres. Alors, gadget ou élément indispensable de la garde robe du «parano» ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire