Fast.com : quand Netflix teste votre bande passante

Netflix ouvre Fast.com, un service destiné à tester votre connexion Internet et vérifier qu’elle est suffisante pour profiter des contenus vidéos en streaming.

Contrairement aux services déjà existants, Fast.com n’analyse pas le ping ou l’upload. « Il ne s'agit pas d'un outil d'analyse et de diagnostic pour ingénieurs réseau », comme le souligne Netflix. Il se concentre sur le téléchargement, seul aspect qui a un impact sur la lecture de contenus en ligne. Néanmoins, Netflix propose aux utilisateurs avancées de comparer le résultat de Fast.com avec ceux de Speedtest.net.

L’interface est on ne peut plus simple, épurée et accessible à tous. Aucune action n’est requise de la part de l’utilisateur. Dès l’arrivée sur le site, le test de la connexion est effectué. Le résultat apparaît en grand au centre de l’écran. Fast.com est accessible depuis n’importe quelle plateforme (smartphone, ordinateur portable ou Smart TV avec navigateur) et depuis n’importe où.

En revanche, ce n’est qu’un outil de mesure et il ne donne aucune indication quant à la compatibilité d’une connexion avec Netflix. En d’autres termes, si elle est insuffisante, ce n’est pas Fast.com qui le dira.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire