Des pédales à moteur pour un vélo moins fatiguant

Lors d’un concours britannique, Stephen Britt a présenté une invention prétendant faciliter la montée des collines à vélo. Elle devrait fonctionner sur n’importe quel vélo! Cette invention n’est pas sans rappeler l’affaire Cancellara, dans laquelle le cycliste suisse aurait utilisé un vélo électrique pour remporter les récents Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

L’invention présentée au Barclays Business Take One Small Step Competition, le Fast Forward Cycle Pedals, prétend faciliter la montée d’une colline à vélo. Conçu comme un article de remplacement de pédales standard, Fast Forward ne fonctionne que lorsque ses capteurs intégrés détectent l’effort exercé sur les pédales.

Lorsque cela est nécessaire, Fast Forward tire sa puissance des batteries internes au Lithium-Polymère pour alléger la charge de pédalage. Avec les pieds du cycliste exerçant une résistance (en laissant les pédales au niveau du sol), les moteurs présents dans chaque pédale tournent sur leurs propres axes, faisant tourner les manivelles par elles-mêmes et transférant la puissance à la transmission du vélo.

Les pédales Fast Forward se détachent facilement pour être rechargées. Stephen Britt est entré dans la compétition pour sécuriser un capital initial destiné à transformer son prototype en un produit de marché. Le produit devrait avoir une puissance maximum de 200 watts et coûter 245€.

Fast Forward Cycle Pedals