Vente de faux iPods en Grande-Bretagne

Le nouveau produit d' Apple, l' iPod Mini, n’était pas encore annoncé en Europe, que déjà des sites britanniques comme appleimports.co.uk ou ipodimports.com le proposaient déjà en vente, soi-disant importés, et surtout avant tout le monde.

Ce qui a eu pour effet de rameuter une masse d’anglo-saxons impatients d’être à la mode avant les autres, ce qui entraîna de très nombreuses commandes du fameux baladeur sur les sites cités plus haut.

Bien que l’argent ait été débité du compte des victimes (249 €, contre 250 $ ou 203 € aux Etats Unis où il est disponible depuis Février), ceux-ci attendent toujours leur commande qui n’est jamais arrivée.

Mais le vendeur, lui, fait tout simplement croire à des retards de livraison et assure à ses acheteurs dans leurs derniers mails qu’ils recevront l’appareil avant la fin Mai. Le pire, c’est que les réponses sont les mêmes en ce qui concerne les nombreuses demandes de remboursement.

Il semblerait que le phénomène se soit étendu au-delà de la Grande-Bretagne et que l’on recense des plaintes un peu partout en Europe.

Une enquête va donc être ouverte, et si les autorités britanniques reçoivent suffisamment de plaintes les sites seront fermés et leurs auteurs, visiblement communs aux deux sites, passeront devant la justice.

Les sites sont cependant toujours en ligne, piégeant encore de nouveaux impatients qui rêvent de posséder le nouveau jouet d' Apple.

Source : Zdnet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • eganrac
    "si elles recoivent suffisament de plaintes"

    c'est quoi ce delire :hum:

    j'aimerais bien qu'ils fassent pareil avant de perquisitionner chez quelqu'un a cause du p2p,
    qu'ills attendent d'avoir une vingtaine de plaintes concernant la meme personne :-x
    0
  • niobbe
    ouais , c'est clair . Il y a de l'abus dans l'air
    0
  • oneill@IDN
    Non mais des qu'il s'agit de grosse anarque on a peur de sanctionner par contre pour le p2p il se gene pas moindre probleme une perquisition plus une amende
    j'y croit pas
    0