NoPhone, un faux smartphone contre l'addiction au smartphone

A l’heure où les smartphones ont envahi et modifié notre quotidien, une start-up new-yorkaise propose un concept intéressant afin de remédier à la nomophobie, autrement dit la peur d'être séparé de son téléphone. NoPhone ne sert pratiquement à rien en matière de fonctionnalités mais il peut s’avérer utile pour décrocher de votre addiction.

A première vue, NoPhone ressemble à un smartphone mais c’est en réalité un gadget en plastique de la même taille que votre téléphone. L’idée consiste à fournir une alternative moins addictive à l’utilisation des appareils mobiles. Ici, l’accessoire sert de substitut visuel et sensoriel pour se déconnecter du monde numérique. En d’autres termes, c’est un moyen de se sevrer pour ceux qui ne peuvent pas se passer de leur smartphone. Le principe étant basé sur l’effet placebo. C’est pourquoi, le terminal est démuni de technologies et d’applications embarquées. L’utilisateur ne peut ni appeler ni recevoir un appel. En revanche, il est étanche, incassable et dispose d’un miroir en guise d’écran.

Projet ayant réussi son pari sur Kickstarter, NoPhone est encore à l’état de prototype mais une première livraison du produit fini est prévue en décembre.


NoPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire