Le FBI vous espionne

fbi robert mueller... ou plutôt vous espionnait ! La vérité ne sort pas uniquement de la bouche des enfants, elle peut aussi provenir de celle de hauts responsables, comme Robert Mueller, le directeur du FBI (le tout puissant Bureau fédéral d’investigation des États-unis). Selon lui, « l’agence a violé ses propres règles ».

Est-ce réellement une surprise que le FBI outrepasse ses droits et vienne espionner sur le Net ?

Des aveux à la presse

site FBIRobert Mueller n’y va pas par le dos de la cuillère et vient de déclarer à la presse américaine que le FBI « a collecté durant les quatre dernières années des informations sur les internautes, comme des e-mails et des activités en ligne. » Voilà une façon d’agir qui, il l’avoue, dépasse le cadre des activités du FBI.

Le but de Robert Mueller n’est pas de faire éclater un scandale mais plutôt de remettre les pendules à l’heure et de mettre en exergue une délation particulièrement active de la part des opérateurs de télécommunications américains. D’après Mueller, le problème vient avant tout d’eux, qui donnent trop facilement des informations au bureau fédéral. Un comble !

Robert Mueller enfonce le clou : « il est important que les citoyens américains soient informés de cette pratique. Il en va de la confiance des Américains dans l’agence. C’est vital ! Malheureusement, le Patriot Act a favorisé ce type d’agissements. »

La position officielle du FBi c’est que désormais l’agence n’espionne plus sur la Toile. Nous pouvons légitimement avoir des doutes lorsque l’on connait les agissements de la NSA (National Security Agency) réputée pour avoir les oreilles tournées vers tout ce qui se passe sur le Web.

Et vous, avez-vous confiance en ce discours ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • jfktudi
    Non, bien sur qu’on n’a pas confiance en ce discours.

    Et qu'en est’ il du scandale ou microsoft donnais tout un tas de renseignements volée sur des pc équipé d'XP au FBI en échange d'une plus grande discrétion sur ses affaires "criminelles" ?!?

    Encore une histoire que microsoft a réussi a étouffé ?
    0
  • Runstrad
    Bof, je vois pas ce que le FBI vient faire ici. C'est un problème américain donc qu'ils se débrouillent entre eux.
    D'autre part je doute que le FBI ait besoin de Microsoft pour collecter des renseignements sur les PC équipés d'XP ou tout autre système.
    0
  • Anonyme
    confiance, je sais pas ; indifférent, sûrement. le fbi peut faire ce qu'il veut, ça me dérange pas perso ; en plus, je vois pas le rapport avec la france (ce serait plutôt les sg chez nous, non ?)
    0