Linux : Fedora 8 disponible

Fedora 8C’est sous le titre « Werewolf » (loup-garou) que Fedora 8 vient de faire son apparition sur les serveurs du projet du même nom.

Cette distribution Linux, connue et appréciée pour sa simplicité, et soutenue par Red Hat, s’offre donc quelques nouveautés de rigueur, plus de six mois après la sortie de la version 7.

Gestion du son et des codecs

Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous dans cette nouvelle version. Notons, entre autres, l’intégration de PulseAudio, un nouvel outil qui permet de gérer l’environnement sonore, par exemple en définissant un niveau différent pour chaque application. Un autre outil nommé Codeina (ou Codec Buddy) se chargera de télécharger automatiquement le codec requis pour lire un fichier particulier, si celui-ci n’est pas présent dans le système.

Cette huitième édition propose également une nouvelle interface de configuration du pare-feu et une meilleure gestion des imprimantes.

Notre avis : cette nouvelle version propose quelques fonctions très intéressantes, comme Codeina, qui télécharge les codecs nécessaires aux différentes fonctions multimédias. Par défaut, Fedora est livrée presque sans aucun codec, y compris le MP3. Cet outil évitera donc des nuits blanches à bien des utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Enkanel
    Hello,
    Quelqu'un sait comment passer d'une fedora 7 à une fedora 8 sans avoir à graver de CDs (par mise à jour internet)?
    Merci d'avance ^^
    0
  • rancid68
    Désolé je peux pas te répondre Enkanel, mais j'aimerais savoir : C'est quoi la différence ou les diff. entre cette version qui est présentée fedora 8 et Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon ?? Merci
    0
  • robbalier
    c'est pareil t'as pas le mp3
    0