Feel, le bracelet connecté qui s’intéresse à vos émotions

On ne compte plus les bracelets qui proposent de suivre son activité physique. Le nouveau bracelet Feel n’entend pas être un smartband « de plus ». Et pour faire la différence, son constructeur, Sentio Solutions, le destine à tout autre chose : mesurer les émotions du porteur.

Pour arriver à ses fins, il mise sur quatre capteurs qui viennent au contact de la peau et qui analysent plusieurs informations telles que la température ou encore le pouls. Le but premier de ces fonctionnalités atypique est d’évaluer le niveau de stress. L’activité est également mesurée, mais uniquement afin d’affiner les résultats.

Bien entendu, Feel est relié au smartphone via une connexion Bluetooth. Depuis l’application, il est alors possible d’observer à quels moments de sa journée son stress était plus ou moins important pour mieux le comprendre. Le CEO de la société, George Eleftheriou explique ainsi que « la première étape est de changer les mauvaises habitudes émotionnelles en une conscience émotionnelle ».

Passé l’analyse, l’ensemble se propose d’aider l’utilisateur à mieux contrôler ses émotions grâce à différents exercices, que ce soit respirer plus profondément, des exercices de méditation ou encore écouter de la musique. Feel n’est malheureusement pas prévu pour tout de suite. Il devrait arriver au mois de décembre, à un prix de 199 dollars.

Lire : Bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire