Le recordman du rubik's cube 5x5 améliore son record

Lors du Melbourne Day Cube, Feliks Zemdegs a résolu son cube 5x5 en 44.837 secondes. Il efface ainsi des tablettes sa précédente marque, établie à 46.97 secondes.

Feliks Zemdegs a baissé son propre record de 2 secondes

Appelé Rubik’s professeur, le 5x5 comporte 150 cases. Plus de 282 trevigintillion (10 ^ 72) permutations sont possibles. Ainsi, réussir ce casse-tête requiert une connaissance approfondie des algorithmes de résolution. C’est pour cela que certains robots établissent des records de rapidité en la matière.

Pour rappel, le précédent record appartenait à Zemdegs depuis 2009. Avant lui, Dan Cohen détenait le meilleur chrono en une minute et sept secondes. Par rapport à cette troisième performance mondiale, avec un écart de 20 secondes, Feliks a placé la barre très haut. Même si les records sont faits pour être battus, cette nouvelle marque risque de durer longtemps.

Feliks Zemdegs, un phénomène mondial

Depuis qu’il a joué pour la première fois en 2008, Feliks a progressé très rapidement. Ainsi, en 2011, à seulement 15 ans, il détenait 8 records. Lors du dernier Championnat du monde de la discipline à São Paulo en 2015, il a gagné 5 titres sur les huit disputés. En somme, sur les trois dernières éditions, il a obtenu 12 titres et même lorsqu’il n’a pas gagné, il a toujours fini dans les trois premiers.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire